Thèmes pour l'anne 2002-2003
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FAQ Remerciements
Le candidat devra déposer un travail portant sur la réalisation
d'un jeu. Le but du dossier est de montrer un intérêt et une
capacité de réflexion, d'innovation ou de créativité
sur la problématique des jeux vidéo en relation avec la spécialité
demandée. Il ne s'agit donc pas d'un exercice technique sur un projet
de jeu vidéo.
Pour l'année 2002-2003, l'étudiant devra choisir entre
un des trois thèmes (un roman, un film, un élément
musical) qui sont proposés comme source d'inspiration du projet
:
1) Quatre vingt treize (Victor Hugo)
http://abu.cnam.fr/BIB/auteurs/hugov.html
2) Un chien andalou (Luis Buñuel )
http://www.apcvl.com/lyceenaucine/chien/ateliers.htm
pour se le procurer contacter par exemple
http://www.k-films.com/
3) Starshine Gorillaz (disponible chez tous les disquaires)
http://fans.gorillaz.com/index2.html
Avec le choix d'une plate-forme:
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Play Station 2 (Sony)
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XBox (Microsoft)
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Game Cube (Nitendo)
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Game Boy Color (Nitendo)
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PC/Windows 98/2000
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PC/Linux
Le jeu proposé pourra renter dans toutes les catégories classiques
(Aventures, jeu de rôles, stratégies, jeux classiques, combats,
Ö) ou toute autre forme originale à préciser.
Ce dossier comprendra:
-
Pour toutes les spécialités :
Un projet de jeux de 3 à 5 pages tapées comportant: Le principe
général du jeux, des éléments de scénario
et des principes de navigation, les éléments particulièrement
originaux de la conception visée.
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En spécialité réalisation :
Un scénario détaillé (20 pages) précisant le
choix et la structure des niveaux de jeu, les caractères des personnages,
un schéma de l'univers de navigation, des points essentiels à
respecter dans les chartes graphiques et sonores
-
En spécialité Traitement de l'image : Un dossier comportant
Les principes d'une charte graphique
Quatre images fixes originales
Un descriptif de la technique de réalisation de ces images.
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En spécialité conception sonore : Un dossier comportant
Les principes d'une charte sonore
Une bande son illustrant cette charte composée de courts extraits
Un descriptif de la technique de réalisation cette bande.
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En spécialité programmation :
Une spécification semi formelle (formalisme laissé
au choix du candidat), d'un des objets du jeux: description, comportements
appelables, comportement interne (de vie propre).
Une proposition justifiée l'interface du jeu. Seront traités
en particulier, l'utilisation des périphériques d'entrées,
la signalétique visuelle et sonore, les effets d'apprentissage et
perceptifs visés
Les éléments du dossier seront livrés sous forme
d'un CD ROM lisible sur un PC ou un Mac Intosh et utilisant des standards
ouverts (HTML, PDF, GIF, JPEG, AIFF, MP3, WAV, MPEG2, QUICKTIMEÖ)