TP2

Techniques mises en oeuvre

  1. récupération des paramètres HTTP, 
  2. utilisation des fonctions de manipulation de chaines de caractères
  3. récupération des caractéristiques du navigateur client

Expression des besoins

YAHP doit permettre à plusieurs utilisateurs la saisie web d'un ticket et montrer que le ticket a bien été reçu par le serveur.
UC

Travail demandé

Développer la page saisieTicket.html et le script editTicketAction.php.
Ce script doit d'abord afficher l'adresse IP de l'internaute puis récupèrer les infos saisies dans le formulaire editTicketForm.html pour les afficher dans un tableau d'id buglist (<table id="buglist" border="1" cellspacing="1">).
La couleur de fond de ces infos dépendra de la priorité de la demande. Pour cela on  utilisera un style particulier pour les lignes du tableau (balise <tr class="tab_bg_???">) à choisir parmi les styles suivants à définir dans la feuille de style :
Priorité Couleur
de fond
Style à
utiliser
Très urgente red tab_bg_red
Urgente orange tab_bg_orange
Moyenne yellow tab_bg_yellow
Faible blue tab_bg_blue
Très faible green tab_bg_green
La description détaillée sera tronquée à 40 caractères à l'affichage.

Exemple d'affichage :
(Demande envoyée par l'adresse IP 127.0.0.1)
Application Priorité Type Date Résumé Description
YAHP Très urgente anomalie ? Mes demandes d'intervention ne sont pas sauvegardées J'ai saisi plusieurs demandes d\'interv


Note 1 : Vous devez utiliser impérativement (en l'adaptant très légèrement) le fichier saisieTicket.html  fourni dans la correction du TP1.
Note 2 : On ne traitera pas la pièce-jointe éventuelle dans cette étape.