Reprenez l'applet AffichagePage
et modifiez-là pour qu'une fenêtre de
confirmation (boîte de dialogue à deux boutons, oui et non) s'affiche et
demande à l'utilisateur s'il souhaite véritablement que la page s'affiche.
Voici des morceaux de code pour vous aider.
Création d'une fenêtre de dialogue avec un message et deux boutons:
JDialog d; .... d = new JDialog(); Panel p = new Panel(); Button boui, bnon; boui = new Button("Oui"); bnon = new Button("Non"); p.add(new Label("Un certain message")); p.add(boui); p.add(bnon); d.add(p); d.setSize(new Dimension(200,150));
Pour afficher la boîte de dialogue:
d.setVisible(true); d.validate();
Pour que la boîte ne soit plus affichée:
d.setVisible(false); d.validate();
Les trois boutons de l'applet auront trois actions différentes. On peut soit
écrire trois ActionListener différents, soit en écrire un seul qui saura
reconnaître quel bouton l'a déclenché.
Pour cet exercice, on vous propose de garder le code donné pour le bouton
afficher la page
et de créer deux nouveaux Listeners pour les
deux boutons oui
et non
.
class SiOui implements ActionListener{ AffichePage app; SiOui(AffichePage a){ app = a; } public void actionPerformed(ActionEvent e){ // code a ecrire, execute quand l'utilisateur // repond oui } } class SiNon implements ActionListener{ AffichePage app; SiNon(AffichePage a){ app = a; } public void actionPerformed(ActionEvent e){ // code a ecrire, execute quand l'utilisateur // repond non } }
Pour associer ces listeners aux deux boutons, il faut écrire quelque part:
boui.addActionListener(new SiOui(this)); bnon.addActionListener(new SiNon(this));