Département Informatique
INFORMATIONS GÉNÉRALES     DIPLÔMES D’INGÉNIEUR     DIPLÔMES NATIONAUX     RNCP     DIPLÔMES D’ÉTABLISSEMENT     FORMATION CONTINUE     CERTIFICATS    

Accueil > UES > Formations (Supports) > DUT Info. par alternance > DUT Informatique 1 M1102 Introduction à l’algorithmique et la programmation ; USAL1P
s'abonner à cette rubrique Format d'impression Accessibilité malvoyants (Format Texte)  

M1102 Introduction à l’algorithmique et la programmation ; USAL1P

Objectifs du module :

Savoir décomposer un problème en sous-problèmes plus simples et définir des types simples pour structurer les données d’un problème en étant attentif aux critères de qualité de programmation.

Responsable : Pierre Courtieu
Enseignants : Pierre Courtieu, Rachid Rebiha

Modalités d’évaluation :

- 1 examen final + contrôle continu en cours et en Tp.

Ressources

- Bibliothèque inout.(h,c)

- Page des QCMs Les QCMs apparaissent au moment où il faut les effectuer et sont en général à durée très limitée (1 à 5 minutes). Les QCM sont notés et comptent souvent dans la moyenne, une absence injustifiée vaut zéro. Ils ont lieu en fin de séance de cours et concerne le cours qui vient d’être donné. Soyez présents et attentifs. (Cette page nécessite un mot de passe qui vous sera donné dans les première séances (à modifier aussitôt)).

À PROPOS DES TRANSPARENTS DE COURS :

Le cours de programmation ne comporte quasiment rien à retenir par cœur. La prise de note est donc très légère et vous n’avez pas besoin des transparents à l’avance.

En revanche ce cours consiste à comprendre des nouveaux concepts (variable, procédure, fonctions, boucles etc) chaque semaines. Les concepts sont tous assez simples MAIS ils s’empilent : le concept n° N n’est compréhensible que si vous avez déjà bien compris les concepts 1 à N-1. Si vous perdez le fil il devient très difficile de comprendre la suite.

Par conséquent il n’est pas nécessaire de prendre beaucoup de notes mais il est absolument indispensable d’écouter et de poser des questions si vous ne comprenez pas.

Les transparents de cours sont un support sur lequel vous pouvez revenir *après* le cours. Les transparents utilisés seront donc affiché après le cours, pour que vous puissiez vous y reporter pendant le TP.

SUPPORTS DE COURS :

ÉNONCÉS ED et TP

Contacts        FORUMS        CEDRIC        CNAM        Réseau CNAM        Bibliotheque        Handi'CNAM        Mentions légales