Département Informatique
INFORMATIONS GÉNÉRALES     DIPLÔMES D’INGÉNIEUR     DIPLÔMES NATIONAUX     RNCP     DIPLÔMES D’ÉTABLISSEMENT     STAGES ENTREPRISE     CERTIFICATS    

Accueil > UES > UEs par domaine > ISI NFA037 : Programmation en langage C/C++
s'abonner à cette rubrique Format d'impression Accessibilité malvoyants (Format Texte)  

NFA037 : Programmation en langage C/C++

A Paris : UE ouverte en cours du soir au semestre 2
En région : contacter directement votre centre Cnam régional

Une UE pour tous ceux qui veulent maîtriser le C et C++,
Une UE pour tous ceux qui veulent apprendre les bases de la programmation.

L’UE est organisée en 13 séances étalées sur l’ensemble du semestre.

Séances hebdomadaires de 3,5 heures, en immersion, exclusivement sur machines.

Lors de chaque séance : les notions essentielles de cours seront présentées et illustrées de programmes totalement implémentés en C ou C++ ; tout au long des séances.

L’UE s’intitule "Programmation en langage C/C++" et exige, in fine, un bon niveau de programmation (imbrications, récursivité, pointeurs, listes, types abstraits, surcharges, programmation orientée objet, héritage, généricité, algorithmique...)
Le programme pédagogique important induit un rythme soutenu tout au long des 13 séances.

Les auditeurs écriront et compileront des programmes sur machine, en permanence et solutionneront des exercices qui leur seront proposés. Au cours de la séance, l’enseignant interviendra régulièrement pour présenter les notions essentielles, ajouter des points importants, montrer des exemples, corriger certains exercices ou répondre aux questions.

Les solutions aux exercices et/ou résultats seront fournis.
L’UE n’étant pas ouverte en FOD, aucune aide en ligne, par mail ou téléphone ne sera fournie.

De nombreux exercices seront proposés afin que les auditeurs puissent également travailler chez eux. Il est conseillé de travailler au moins 2 fois 3 heures par semaine à la maison, en plus de la séance hebdomadaire.

En fin de semestre, un examen terminal sur feuille ou machine, de 2 heures minimum reprenant les notions vues en séances sera proposé. Les auditeurs devront exclusivement écrire des parties de code source C/C++ autour de l’ensemble des thèmes de l’UE.

A défaut, il sera proposé de remettre un projet C/C++ individuel, reprenant également toutes les notions abordées lors des séances. Ce projet devra être obligatoirement soutenu individuellement devant l’enseignant afin de vérifier que le travail a bien été réalisé par le candidat. Un document précis et détaillé, en ce sens, sera fourni par l’enseignant, un mois à l’avance.
- Supports de cours
- Documents et programme concernant l’UE pour les CCR

Contacts        FORUMS        CEDRIC        CNAM        Réseau CNAM        Bibliotheque        Handi'CNAM        Mentions légales