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RSX206 : Jeux et média interactifs (2)

Responsable de l’enseignement : Jean-Marc Farinone

Enseignants : P. Cubaud, J.M. Farinone, C. Le Prado, A. Topol, A. Buendia, Stéphane Natkin, Gilles Tran


Les cours de cette UE risquent de ne pas ouvrir cette année 2012 si il n’y a pas suffisamment d’inscrits. Il est conseillé alors de suivre cette UE en Formation Ouverte à Distance (FOD).
Ci dessous le cours proposé l’an dernier 2011.


Les cours de 2011 ont lieu les mercredis à partir de 18h15 à Saint-Denis - 61 rue du Landy 93210 La plaine Saint Denis RER B arrêt La plaine - stade de France.
La première séance aura lieu le mercredi 2 mars 2011

Voici le programme prévisionnel :
Programmation Multimédia (J.M. Farinone)
2/3 : Présentation de l’UE. Programmation des animations, du morphing
9/3 : Programmation 3D (première partie)
16/3 : Programmation 3D (seconde partie)
23/3 : Traitement de la parole
30/3 : Présentation des projets, La programmation des sons et Programmation de la vidéo

Programmation des jeux (Stéphane Natkin, Alexandre Topol, Axel Buendia)
6/4 : Introduction aux jeux vidéo : Stéphane Natkin

13/4 : pas de séance (vacances CNAM)
20/4 : pas de séance

27/4 : Intelligence artificielle dans les jeux vidéo (1ère partie) : Axel Buendia
4/5 : Intelligence artificielle dans les jeux vidéo (2ième partie) : Axel Buendi

11/5 : Arduino, Physical computing : Pierre Cubaud

Le jeu vidéo (Cécile le Prado)
18/5 : La navigation sonore interactive
25/5 : Le son dans les jeux vidéo

1/6 : Intelligence artificielle dans les jeux vidéo (3ième partie) : Axel Buendia
8/6 : Le jeu vidéo (séance 3) : Cécile le Prado
15/6 : Moteurs de jeux (Ogre, Irrlicht, GameBryo, XNA, ...) : Alexandre Topol

Cette unité d’enseignement sera validée par la réalisation d’un projet. L’idéal est de constituer un binôme.


Documents joints:
Animations Morphing
(PDF - 408.7 ko)
Arduino, Physical computing
(PDF - 2.4 Mo)
Presentation-2.pdf
(PDF - 128.7 ko)
Programmation de la 3D (2/2)
(PDF - 565.8 ko)
Programmation de la 3D (1/2)
(PDF - 539 ko)
JavaSound-2.pdf
(PDF - 340 ko)
Programmation du traitement de la parole (synthèse, reconnaissance)
(PDF - 347.2 ko)
Programmation de la vidéo
(PDF - 227.1 ko)
tousLesProjets-2.pdf
(PDF - 370.5 ko)
javaspeech.pdf
(PDF - 347.2 ko)
navigationSonoreInteractive.pdf
(PDF - 2.5 Mo)
sonDansJeuVideo.pdf
(PDF - 709.6 ko)
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