Département Informatique
INFORMATIONS GÉNÉRALES     DIPLÔMES D’INGÉNIEUR     DIPLÔMES NATIONAUX     RNCP     DIPLÔMES D’ÉTABLISSEMENT     FORMATION CONTINUE     CERTIFICATS    

Accueil > UES > UEs par domaine > ISI NFE001 : Outils bureautique
s'abonner à cette rubrique Format d'impression Accessibilité malvoyants (Format Texte)  

NFE001 : Outils bureautique

Responsable national : Gérard CANESI

l’UE NFE001 est ouverte au semestre 1

Une séance sur machine de trois heures et demi chaque semaine au choix parmi celles proposées (merci de rester toujours dans le même groupe).
Cette UE permet de maîtriser la pratique des outils bureautiques (navigation avancée sur le Web, agendas et espaces partagés sur le Web, réseaux sociaux, Word, Powerpoint, Excel). La partie Excel représente près du tiers de l’enseignement et la moitié en ce qui concerne l’évaluation finale.

L’UE est organisées en 13 séances étalées sur l’ensemble du semestre.

Séances hebdomadaires de 3,5 heures, en immersion, exclusivement sur machines.

Lors de chaque séance : les notions essentielles de cours seront présentées et illustrées d’exemples concrets sur machine ; tout au long des séances.

Les auditeurs utiliseront les outils bureautiques, en permanence sur machine, et solutionneront des exercices qui leur seront proposés. Au cours de la séance, l’enseignant interviendra régulièrement pour présenter les notions essentielles, ajouter des points importants, montrer des exemples, corriger certains exercices ou répondre aux questions.
Les solutions aux exercices et/ou résultats seront fournis.
L’UE n’étant pas ouverte en FOD, aucune aide en ligne, par mail ou téléphone ne sera fournie.

De nombreux exercices seront proposés afin que les auditeurs puissent également travailler chez eux. Il est conseillé de travailler au moins 2 fois 2 heures par semaine à la maison, en plus de la séance hebdomadaire.

En fin de semestre, un examen terminal sur machine de 2 heures minimum reprenant l’ensemble des notions vues en séances sera proposé.

A défaut, il sera proposé de remettre un projet Excel individuel, reprenant également toutes les notions abordées lors des séances. Ce projet devra être obligatoirement soutenu individuellement devant l’enseignant afin de vérifier que le travail a bien été réalisé par le candidat. Un document précis, en ce sens, sera fourni par l’enseignant, un mois à l’avance.

- Supports de cours
- Documents et programme concernant l’UE pour les CCR

Contacts        FORUMS        CEDRIC        CNAM        Réseau CNAM        Bibliotheque        Handi'CNAM        Mentions légales