MUX205 : Média numériques avancés : programmation des jeux vidéo

Fiche descriptive UE au format PDFFiche descriptive de l'UE (PDF): Cliquez ici
Fiche descriptive UE au format HTMLFiche descriptive de l'UE (Web): Cliquez ici
Agenda de l'UE au format iCal: http://informatique.cnam.fr/agendas/MUX205.ics
Icone UEDiplômes:  Diplôme d’ingénieur Cnam spé. informatique option réseaux, systèmes et multimédia
Icone UEMots clés:  Multimédia , Son numérique

Responsable national : Guillaume Levieux

Public et conditions d’accès

Il est fortement conseillé d’avoir des bases de programmation, mais les premiers cours sont très progressifs et il est possible de parvenir à un résultat avec de l’investissement.

UE proposées avant ou après ce cours :

Objectifs pédagogiques

Concevoir et développer la partie logicielle d’un jeu vidéo et plus généralement d’une expérience interactive en s’appuyant sur un moteur de jeu. Connaitre et exploiter les capacités des différents composants d’un moteur de jeu. Définir le comportement d’objets interactifs et leur relation au joueur / interacteur, travailler leur représentation visuelle et sonore.

Compétences visées