Département Informatique

Accueil > FORMATIONS > Les certificats > Professionnels
Envoi vers Viadeo Envoi vers Twitter Envoi vers LinkedIn Envoi vers Facebook Format d'impression Accessibilité malvoyants (Format Texte)  
Technicien de Maintenance Micro réseau et Internet (TMMRI)

Public concerné et conditions d’accès

Niveau bac, en situation professionnelle ou en recherche d’emploi. Aucun diplôme en informatique n’est exigé mais une pratique courante de l’ordinateur et de ses outils (OS, bureautique, outils internet) est recommandée. Personnes motivées par la maintenance informatique et réseau.

Objectifs pédagogiques

Former des techniciens capables d’administrer, installer un parc informatique en réseau avec un accès internet

Compétences visées

- Savoir installer et maintenir un parc informatique composé de micro-ordinateurs multimédia reliés en réseau.

- Pouvoir relier un tel réseau à l’Internet en mettant en place les services Internet habituels, ainsi que les sécurités et protections souhaitées.

- Être en mesure de créer un site web simple.

Débouchés professionnels

Technicien de maintenance informatique et réseau

Passerelles vers d’autres diplômes

Le certificat validé dispense des unités d’enseignement NFA004, NFA009, NFA016 et NFA003 dans le titre professionnel - niveau III Analyste programmeur et le DUT informatique.

Nombre de crédits ECTS :38

Stages, projets, mémoire

Stage tutoré en entreprise d’une durée de deux à trois mois donnant lieu à un rapport noté et à une soutenance. Le stage consiste à participer à la maintenance d’un parc d’ordinateurs reliés en réseau. Si l’élève est en situation professionnelle dans le domaine, le stage est remplacé par un rapport d’activité professionnelle qui fait l’objet d’une soutenance.

Conditions de délivrance du certificat

Le CP est obtenu aux conditions suivantes : avoir une moyenne générale de 10/20 sans note inférieure à 8/20, d’une part à l’ensemble des enseignements, d’autre part au projet, dans un délai maximum de 4 ans.
Validation par VAE et VES possible.

en savoir plus sur la formation


Contacts | FORUMS | CEDRIC | CNAM | Réseau CNAM | Mentions légales