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On veut implanter une calculatrice en notation polonaise inversée.
Cette calculatrice (en mode texte) sera construite à partir de deux composants :
- Un objet de type Calculette, qui modélise la calculatrice, sans se soucier de l’interface utilisateur
- Un objet de type CalcInterp, un interpréteur qui "lit" le texte correspondant à un calcul (par exemple "2 3 4 * +") et retourne le résultat (ici, 14).
Les spécifications de chacune des deux classes sont définies par
des interfaces (CalcInterpInterface et CalculetteInterface) qui vous sont
fournies. Vous ne devez pas les modifier. En revanche, leur
lecture vous expliquera exactement ce que vos méthodes doivent faire.
Par ailleurs, vos deux classes auront chacune un constructeur par défaut.
Par ailleurs, vos deux classes auront chacune un constructeur par défaut.
Elles devront se trouver dans le package devoir2
.
Écrivez votre propre jeu de test. Attention, les informations renvoyées
par l’interface de rendu automatique ne vous seront pas très utiles. Vos tests seront donc très importants.
Quelques suggestions :
- Testez le comportement des opérations simples
- Testez les combinaisons d’opérations
- Vérifiez que quand on n’a pas de nombre disponible dans la pile, les calculs utilisent bien
la valeur 0
- Vérifiez que votre calculette fonctionne, même avec un nombre
arbitrairement grand de valeurs.
- Vérifiez que les données incorrectes sont bien ignorées par l’interpréteur.