Département Informatique

Accueil > PRESENTATION > Les parcours TRIED : Traitement de l’Information et Exploitation des Données
s'abonner à cette rubrique Envoi vers Viadeo Envoi vers Twitter Envoi vers LinkedIn Envoi vers Facebook Format d'impression Accessibilité malvoyants (Format Texte)  

TRIED : Traitement de l’Information et Exploitation des Données

Responsables du parcours : Nicolas THOME & Ndeye NIANG KEITA

Description et objectifs

L’objectif du master TRIED est de former des spécialistes du traitement des données, discipline émergente aux frontières de l’informatique et des bases de données, de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage et de la statistique. Le master TRIED dispense une formation avancée permettant de maîtriser des méthodes descriptives et de modélisation avancées de données multidimensionnelles, de déployer des modèles prédictifs sur données massives, et de concevoir des applications pour les systèmes embarqués, mobiles et distribués. La spécialité TRIED permet également d’envisager la poursuite des études doctorales.

Spécificités de la formation

Une particularité de la spécialité TRIED réside dans son ouverture à des profils venant de disciplines scientifiques et technologiques variées (physique, mathématiques appliquées, et sciences de l’environnement, informatique décisionnelle, statistique, sciences de l’ingénieur, etc). L’enseignement qui y est dispensé se situe à la frontière de trois grands domaines : la physique, les mathématiques et l’informatique. Les principaux domaines d’application des laboratoires impliqués dans cette formation sont la télédétection, l’environnement, les sciences pour l’ingénieur. La formation vise à former des spécialistes en traitement de données maîtrisant des concepts avancés en intelligence artificielle pour la science des données, et d’appliquer ces modèles pour résoudre différents phénomènes liés aux champs applicatifs scientifiques précédemment mentionnés.

Cette formation est cohabilitée avec l’université Paris Saclay

Vous pouvez visualiser le descriptif et le programme en cliquant ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici

Contacts | FORUMS | CEDRIC | CNAM | Réseau CNAM | Mentions légales