Next: Notions de base
Up: Introduction
Previous: Introduction
Fournir les bases théoriques et pratiques pour s'initier
à la programmation dans les langages de haut-niveau, c.a.d:
- 1.
- Montrer qu'un langage de programmation est une manière d'exprimer
formellement des méthodologies de resolution de problèmes.
- 2.
- Savoir résoudre des problèmes par l'écriture et
l'utilisation de programmes.
- 3.
- Savoir écrire des programmes (corrects)
et qui soient lisibles par d'autres programmeurs.
- 4.
- Savoir lire et modifier
des programmes de taille moyenne (50 pages)
pourvu qu'ils soient très bien
écrits et commentés.
- 5.
- Maitriser la complexité des programmes de grande taille
(savoir les lire, écrire, et modifier).
Resolution de problèmes
- Non informatique: Un problème du monde réel
est traité par un expert qui fournit une
solution.
- En informatique: Un problème du monde réel
est modélisé pour l'informatique (monde abstrait)
et un programme est ensuite construit
pour calculer les solutions.
Maria-Viginia Aponte
2001-11-21