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Structure d'un programme Ada


 
Modules externes utilisés
 
 
procedure Nom_du_programme is
 
 
decl. données:
identificateurs + valeurs + types
 
 
actions
 
 




Exemple:

with Ada.Text_IO; with Ada.Integer_Text_IO;
use  Ada.Text_IO; use Ada.Integer_Text_IO;

procedure somme_carre1 is
  x: constant integer :=3;
  y: constant integer :=4;
  a,b,z: integer;
 begin
   a:= x*x;
   b:= y*y;
   z:= a+b; 
   put("Le resultat final est ");
   put(z);
 end



 
with Ada.Text_IO; with Ada.Integer_Text_IO;
use Ada.Text_IO; use Ada.Integer_Text_IO;
 
 
procedure somme_carre1 is
 
 
x: constant integer :=3;
y: constant integer :=4;
a,b,z: integer;
 
 
begin
 
a:= x*x;
b:= y*y;
z:= a+b;
put("Le resultat final est ");
put(z);
 
end
 
 



Apprendre et comprendre un langage


L'apprentissage d'un langage de programmation ressemble à celui d'une langue étrangère. D'un coté, l'on apprend la syntaxe, avec ses règles d'écriture, et des questions telles que:


d'autre part, l'on apprend le sens des mots, et des phrases du langage, à savoir, sa sémantique. Il sera alors question de:



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Maria-Viginia Aponte
2001-11-21