logo.jpg (8294 octets)

ICSSEA 2002

Génie Logiciel & Ingénierie de Systèmes et  leurs Applications

Développement et Globalisation

Paris, 3-5 décembre 2002

adeli.jpg (4144 octets)




La dernière décennie a été marquée par une multitude de concentrations industrielles et de fusions d'entreprises, au niveau tant national qu'international. Pour les entreprises engagées dans l'élaboration de logiciels et de systèmes informatisés, ceci se traduit par la nécessité d'un développement réparti géographiquement et du recours constant aux technologies de systèmes répartis. Cette évolution ne peut qu'avoir un impact profond sur les techniques, les processus et les pratiques du génie logiciel et de l'ingénierie de systèmes, en usage aujourd'hui et, pour l'essentiel, reflétant des contextes industriels, commerciaux et technologiques maintenant révolus. Ainsi, il est loisible de se poser des questions, entre autres, quant à la réalité et à l'efficacité des équipes virtuelles hors de toute proximité physique, de l'usage des techniques et des outils reposant sur Internet ou des projets ayant recours aux composants ouverts.

Organisée par le CMSL (Centre pour la Maîtrise des Systèmes et du Logiciel) du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et tenue du 3 au 5 décembre 2002, la quinzième édition des Journées Internationales " Génie Logiciel & Ingénierie de Systèmes et leurs Applications " (ICSSEA 2002) a pour ambition de faire le point sur l'évolution en cours des outils, méthodes et processus relatifs à l'élaboration des logiciels et des systèmes. L'accent sera mis plus particulièrement sur l'évolution du génie logiciel et de l'ingénierie de systèmes tenant compte des contraintes de la globalisation des développements et de l'exploitation des systèmes informatisés.

Outre une série de sessions parallèles, cours et séminaires, la conférence ICSSEA accueillera, d'une part, les Assises ADELI dédiées au thème " Processus et Systèmes d'Informations " qui se tiendront le mercredi 4 décembre et, d'autre part, les Journées du CMSL dédiées au thème " Interopérabilité et Intégration des Applications " qui se tiendront les mercredi 4 et jeudi 5 décembre.


Copyright (C) CNAM-CMSL 2002, Tous droits réservés.